languageالعربية

L'aéroport de Madère porte le nom de Cristiano Ronaldo

Madère, qui doit une grande partie de sa notoriété à Cristiano Ronaldo, a tenu à rendre hommage à l’enfant du pays en rebaptisant hier mercredi l’aéroport de l’archipel en son nom.


Lors d’une cérémonie à Funchal, capitale de Madère, et à laquelle ont pris part le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et le Premier ministre Antonio Costa, sa famille en plus des milliers de fans, l’international portugais s’est dit "heureux et honoré".


"Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines et de mon pays", a déclaré l’attaquant vedette de Real Madrid lors de cette cérémonie qui a été marquée par une large couverture médiatique.


"Je n'ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m'honore et me rend heureux", a ajouté le quadruple Ballon d'or dans son discours à cette occasion.


Le capitaine de la seleçao, sacrée championne d'Europe en 2016, dispose déjà dans sa ville natale d'un musée à son honneur, d’un hôtel et d'une statue en bronze à son effigie.


Une plaque commémorative a été inaugurée mercredi à l’entrée principale de l’aéroport de Funchal dont l'enseigne est désormais flanquée du portrait de Ronaldo. Ce dernier a aussi inauguré un buste à son effigie.